Top chef 2022, c’est parti !

Glenn Viel remportera-t-il le concours de popularité face à Paul Pairet, Hélène Darroze et Philippe Etchebest ?

Alors que la nouvelle saison de Top Chef (la 13ème déjà) débute ce soir, le star-system tourne déjà à plein régime, les candidats ayant désormais l’habitude de se retrouver sous les feux des projecteurs.



Car au-delà du vainqueur qui remportera une jolie somme et les titres des journaux, les grands gagnants sont souvent ceux dont la personnalité séduit le plus le public et… les médias. Car si peu nombreux sont ceux qui se souviennent de Romain Tischenko (gagnant de la saison 1) ou de Camille Delcroix (gagnant en 2018), d’autres ont marqué le programme au fil des ans. Prenons par exemple Norbert Tarayre qui continue de jouer les trublions sur le petit écran ou Julien Duboué qui, en-dehors de formidables restaurants (notamment Boulom) enchaîne les émissions notamment aux côtés d’un autre ex-top cheffeur, Juan Arbelaez. Ils n’ont nul eu besoin d’accéder à la première place du podium pour être de véritables stars.

L’année dernière, ce sont surtout Adrien Cachot et Mory Sacko qui ont remporté les suffrages de popularité. Alors, qui seront les prochains rois des casseroles qui viendront s’afficher sur nos télévieurs ? Atteindront-ils le niveau d’excellence de Stéphanie Le Quellec (aujourd’hui auréolée de deux macarons Michelin) ? Parviendront-ils sur les marches des palaces comme Jean Imbert (désormais chef du Plaza Athénée) ? Ouvriront-ils de multiples restaurants tel Denny Imbroisi (à la tête d’Epoca, Malro, Ida) ? Seront-ils constants comme Pierre Sang (5 restaurants à ce jour dans le 11ème arrondissement de Paris) ? Reprendront-ils l’affaire familiale comme Pierre Augé (La Maison de Petit Pierre) ?

Pour le savoir, suivez tous les mercredis soir sur M6 les nouvelles têtes dont certains font déjà parlé d’eux sur les réseaux sociaux.

A commencer par Thibaut Spiwack, le très attendu Elis Bond, la cheffe portugaise Louise Bourrat, ou encore le gagnant d’Objectif Top Chef, Pascal Barandoni.

Mais cette année, c’est aussi du côté du jury que les regards vont se diriger puisque Michel Sarran a laissé la place à Glenn Viel, qui affiche trois étoiles au Guide Michelin à l’Oustau de Baumanière. On le retrouvera aux côtés d’Hélène Darroze, de Philippe Etchebest et de Paul Pairet qui est venu passer quelques mois en tournage dans les studios parisiens avant de repartir à Shanghai où il exerce ses talents.

Nous avons rencontré le leader de l’équipe violette entre deux avions pour évoquer la gastronomie de notre pays et la cuisine d’ailleurs.



Alors Glenn Viel réussira-t-il à remporter les suffrages de popularité dont Paul Pairet semble être, pour l’instant, le chouchou ?

Une affaire à suivre, tous les mercredis soirs sur M6.


Deborah Rudetzki

Posts à l'affiche
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Posts Récents