or_Evian_Deborah_cafe_royal007_edited_edited.jpg
photo Philippe pro.jpeg

Food experts 

Déborah Rudetzki est auteur et journaliste. Elle parcourt depuis plus de dix ans la planète gastronomique et viticole. Son expertise œnologique, sa plume chevronnée, sa précision de style lui permettent de s’adresser aussi bien aux lecteurs néophytes qu’aux spécialistes et lui ont valu de publier plusieurs livres avec Philippe Martineau, photographe reconnu sur le plan international. De leur duo sont nés : Flottes, recettes et secrets de famille (Chêne, 2011), Apéro Attitude (éd. Dialegomen, 2010), Les Plus Grands Vins d’Europe (Flammarion, 2009, « Best European Wine Book » aux World Cookbook Awards), Des Boissons et des Hommes (Cherche Midi, 2008, « Grand Prix Spirit »). Deborah Rudetzki a aussi écrit L’œnologie est un jeu aux éditions Librio, publié en juin 2012. De même, ils travaillent, ensemble ou séparément, pour de nombreux magazines dédiés à l’art de vivre : Trois Étoiles, Vigneron, Trends, Envies Nomades, Terre de Vins, Saveurs Côte d’Or, Saveurs du Sud, L’Amateur de Bordeaux… Philippe Martineau est également formateur en photographie et rédacteur en chef d’un magazine consacré à la photo. Ses dernières expositions photographiques, « Le cuisinier et son double » ainsi que « DiVino » ont rencontré un vif succès tant auprès des visiteurs que des professionnels.

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Instagram

Nos beaux livres

desboissons et des hommes.jpg

Des boissons et des hommes, éditions Cherche Midi

Un verre à la main, Deborah Rudetzki et Philippe Martineau nous invitent à..

Un verre à la main, Deborah Rudetzki et Philippe Martineau nous invitent à une aventure pétillante au cœur des boissons de France. Explorateurs gourmands, ils ont recueilli les confidences des caves les plus prestigieuses, percé les secrets des alambics, observé les maîtres brasseurs, parcouru les vignobles, remonté jusqu'aux sources d'eau..

coktails by le frum.jpeg

Cocktails by le forvm, editions du ch

80 recettes de cokctails avec de superbes photos, c'est l'opus de...

80 recettes de cocktails avec de superbes photos, c'est l'opus de Deborah Rudetzki  et de Philippe Martineau pour les photos. Toujours à l'affût de sujets originaux touchant de près ou de loin à la gastronomie et aux breuvages, Deborah et Philippe se sont investi dans la découverte d'un lieu, le Forum, Bd Malesherbes à Paris, et de ses cocktails mythiques.

Couv_Flottes_07-11.jpg

Flottes, recettes et secrets de famille, © éditions du Chêne

Ce sont les hommes et les femmes qui font les plats et non les plats qui font les cuisiniers et les cuisinières...

Ce sont les hommes et les femmes qui font les plats et non les plats qui font les cuisiniers et les cuisinières. Ce livre est un hommage bien sûr. Comment pourrait-il en être autrement ? La famille Flottes, ses origines, son histoire, ses réussites, ses échecs, ses forces, ses fidélités, sont au centre de leurs vies et de ce livre. L’auteur, Deborah Rudetzki, présente les acteurs qui ont fait et qui font tous les jours ce restaurant étonnant et populaire.

les plus grands vins d'Europe.jpg

Les Plus Grands Vins d'Europe, © Flammarion

Partez à la découverte des portos, des madères secs, des vins salins de...

Partez à la découverte des portos, des madères secs, des vins salins de Grèce, des grands crus d'Alsace, des panoramas lunaires des Canaries, du déconcertant vernaccia de Sardaigne. Admirez la pluralité de l'Italie, la technique de l'élevage en amphores, laissez-vous surprendre par les vins effervescents d'Angleterre, les superbes liquoreux de Hongrie, les inimitables bordeaux...

bages&co philippe.jpg

Lynch Bages & Co, © éditions Glénat

Grand cru classé de Pauillac, Lynch-Bages a connu, depuis le XVIIIe siècle, une histoire...

Grand cru classé de Pauillac, Lynch-Bages a connu, depuis le XVIIIe siècle, une histoire symbolique de celle du Médoc. Aujourd'hui, c'est un véritable art de vivre que la famille Cazes, propriétaire du domaine, met en valeur, en même temps que ses vins élaborés avec exigence et passion. 

Apéro Attitude-Couv HD.jpg

Apéro Attitude, © Dialegomen

De la cachaça brésilienne, aux bières du monde en passant par...

De la cachaça brésilienne, aux bières du monde en passant par vodka russe, aux effervescents, aux anisés, etc, Déborah Rudetzki propose un tour de la planète "bien boire". Avec toujours les magnifiques photographies de Philippe Martineau.

Articles écrits

Deborah Rudetzki 

Depuis plus de 15 ans, Deborah Rudetzki a su créer des liens avec de nombreux amis chefs et d’artisans de bouche, parcourant inlassablement la planète gastronomique et viticole. Ainsi, avec elle, chaque recoin de Paris devient un vaste terrain de jeu gourmand ! Auteur de beaux livres et journaliste incontournable, Deborah Rudetzki travaille pour la plupart des magazines haut de gamme dédiés à l’art de vivre (Trois Étoiles, YAM, Vigneron, Gault & Millau, Terre de Vins, etc.). Qu’il s’agisse de portrait de chef, de vigneron ou de producteur, elle sait mettre en avant le talent de ces « faiseurs de bonheur », interviewant aussi bien Thierry Marx que les fondateurs de Terroirs d’Avenir, Philippe Mille, Jean Sulpice ou encore Massimo Bottura. 

seafood fusion festival.jpg
or_Evian_Deborah_cafe_royal007_edited_edited.jpg
theatre des chefs.jpg
Glenn Viel
Michelin.jpg
22491858_10213143036344557_7207132089689442472_n.jpg
21993102_10212980266875422_1541602633055430678_o.jpg

Elle a également développé des Rallyes Gourmands afin de créer une synergie entre le grand public et la cuisine au sens large, de façon originale et ludique. Elle anime des débats et des dégustations (Taste of Paris, Salon international du Livre Culinaire de Périgueux, Salon du Livre Gourmand à Paris, Les Étoiles de Mougins...) et intervient dans des écoles de cuisine (Cordon Bleu, Ferrandi, Lycée des Métiers de l’Hôtellerie Restauration François Rabelais). Elle enseigne également l’œnologie au CNAM. Son expertise culinaire et sa véritable connaissance du terrain lui permettent de s’adresser aussi bien aux lecteurs néophytes qu’aux spécialistes et lui ont valu de publier plusieurs superbes livres avec les maisons d’édition les plus prestigieuses (Flammarion, le Cherche-Midi, le Chêne, Librio). Quel que soit le support, elle mêle avec poésie l’exploration du terroir et des vivants, offrant une vision transversale fraiche et pétillante. Au fil des rencontres, elle a construit une œuvre audacieuse, qui réunit l’émerveillement au témoignage. Qu’il s’agisse de cuisine, de vin ou du travail des producteurs, elle a toujours à cœur de porter la parole de ces arts de vivre, avec l’ambition de transmettre humanisme, savoir-faire et culture avec une dimension résolument hédoniste.

En 2014, elle a créé Divenement et a ainsi créé des événements culinaires pour le grand public, comme le Seafood Fusion Festival où plus d’une vingtaine de chefs étoilés était présente (parmi lesquels Olivier Roellinger, Patrick Jeffroy, Claire Verneil, Benjamin Collombat, Alexandre Bourdas...). De plus, elle recrute des chefs pour des marques et des événements d’entreprise et lors de festivals tels le Martinique Chefs Festival avec de grands noms de la gastronomie (Richard Toix, Pascal Favre d’Anne, Denny Imbrosi,...) ou Chefs de Gare (25 chefs recrutés et plus de 80 artisans de bouche) parmi d’autres.

De plus, elle recrute des chefs pour des marques et des événements d’entreprise et lors de festivals tels le Martinique Chefs Festival avec de grands noms de la gastronomie (Richard Toix, Pascal Favre d’Anne, Denny Imbrosi,...) ou Chefs de Gare (25 chefs recrutés et plus de 80 artisans de bouche) parmi d’autres. Elle a également développé des Rallyes Gourmands afin de créer une synergie entre le grand public et la cuisine au sens large, de façon originale et ludique. Elle anime des débats et des dégustations (Taste of Paris, Salon international du Livre Culinaire de Périgueux, Salon du Livre Gourmand à Paris, Les Étoiles de Mougins...) et intervient dans des écoles de cuisine (Cordon Bleu, Ferrandi, Lycée des Métiers de l’Hôtellerie Restauration François Rabelais). Elle enseigne également l’œnologie au CNAM. Son expertise culinaire et sa véritable connaissance du terrain lui permettent de s’adresser aussi bien aux lecteurs néophytes qu’aux spécialistes et lui ont valu de publier plusieurs superbes livres avec les maisons d’édition les plus prestigieuses (Flammarion, le Cherche-Midi, le Chêne, Librio). Quel que soit le support, elle mêle avec poésie l’exploration du terroir et des vivants, offrant une vision transversale fraiche et pétillante. Au fil des rencontres, elle a construit une œuvre audacieuse, qui réunit l’émerveillement au témoignage. Qu’il s’agisse de cuisine, de vin ou du travail des producteurs, elle a toujours à cœur de porter la parole de ces arts de vivre, avec l’ambition de transmettre humanisme, savoir-faire et culture avec une dimension résolument hédoniste.

On parle de nous !

Capture d’écran 2022-05-24 à 15.41.47.png
IMG_3032.jpg
2560px-Le_Figaro_logo.svg.png
Capture d’écran 2022-05-24 à 15.43.03.png
Elle à Table presse .jpg
elleàtablelogo.jpg
photo Philippe pro.jpeg

Philippe Martineau 

Philippe Martineau dirige son propre studio, au cœur de Paris, et avec une équipe de professionnels chevronnés, il y réalise portraits, packshot, photos culinaires, verrerie, catalogues, etc. Il me déplace également sur site pour réaliser vos visuels les plus exigeants, en intérieur comme en extérieur.​ Ses clients sont aussi bien les grandes marques (LVMH, SEB, PERNOD-RICARD, METRO, MALONGO, POMMERY, KUSMI, INBEV etc.) que les artisans qui souhaitent communiquer la noblesse de leur métier.

 

Son challenge personnel consiste à imaginer avec ses clients les images « haute couture » qui répondront le mieux à leur sensibilité, et à créer un ensemble esthétiquement homogène, conforme au rendu artistique qu'ils recherchent. 

Il a la chance de pouvoir m'exprimer largement à travers mes beaux livres, tous récompensés par des prix prestigieux (Glénat, Flammarion, Le Chêne…), les magazines (3 Étoiles, Gault&Millau, Vigneron, Le Monde Mag..), et des expositions en France et à l’international.

Ce que nous ingérons devient notre propre substance, c’est donc un acte fondamental qui mérite toute notre attention.

​Selon lui, créer dans le sillage de grands chefs, de vignerons géniaux, de producteurs inspirés, ou suivre le développement d’un produit innovant, c’est avant tout côtoyer des personnes passionnées et captivantes. Voilà ce qu'il a toujours voulu. Voilà ce qui le rend heureux. Voilà une source d’inspiration infinie pour son travail dans les univers culinaires et artistiques. Quoi de plus beau que de nourrir, autant le corps que l’âme ?

Les derniers projets

de Philippe