top of page

Le bijou de Montorgueil

Dans une petite rue paisible, parallèle au célèbre marché Montorgueil, Le Rubis se montre discret. Cantine de quartier par excellence, le joyau a conquis un public d’habitué qui jouent au coude à coude dans ce bistrot proposant des produits frais et une carte changeante au gré des saisons.

Marie Carmarans Gulin a ouvert ce restaurant tout simple avec sa fille Joséphine. Le père de cette dernière fourni des vins de son vignoble aveyronnais On travaille en famille au Rubis ! Néanmoins, ils ont fait appel à Tommaso Brandlni qui depuis trois ans s’occupe de mitonner les petits plats de cet écrin. Après avoir baroudé en Australie et en Espagne, cet Italien d’origine a pris sa place dans ce resto aux allures de bistrot de charme avec ses chaises en bois à l’ancienne, son sol en carrelage, ses poutres apparentes et ses pans de murs bruts. Pain Poujauran, délicieuse huile d’olive qui est même servie sur l’originale mousse au chocolat, ici on joue à fond la qualité du produit avec un menu entrée/plat/dessert à 24€ le midi.



Dans les assiettes, l’Œuf mayo, poutargue et salicorne se partage avec les Tripes d'agneau, cacao e pepe ou bien les Noix de St Jacques snackées poireaux, oeufs de harengs, sabayon au xérès. Le soir, les cocktails créatifs sont aussi de la partie, à siroter dans la chaleureuse salle ou, aux beaux jours, sur la calme terrasse. Le tout, sous l’œil bienveillant de la directrice de salle, Raphaëlle, qui soigne avec le même sourire les employés du quartier que les touristes de plus en plus nombreux dans cette enseigne à l’ambiance so frenchy !




Le Rubis

14 rue Léopold Bellan, 75002 Paris

09 84 39 42 49

Ouvert midi et soir du mardi au samedi


Bình luận


Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page