Pierre Augé chante l’Hérault


Le chef

Il s’est fait connaître du grand public en 2010 lors de sa très remarquée prestation dans Top Chef avec sa personnalité authentique et son accent chantant. Il récidive en 2014 et remporte d’ailleurs l’émission cette année-la. Mais les fins gourmets fréquentaient déjà « La Maison de Petit Pierre » établie dans son fief de Béziers. Avec un grand-père boucher et berger et un père charcutier-boucher-traiteur, comment ne serait-il pas tombé dans les marmites de la gastronomie ? Mais ce sont ses expériences chez Pierre Gagnaire, Éric Frechon et surtout Yves Camdeborde qui affirment le caractère vagabond de la cuisine de Petit Pierre.

Depuis, il a fait un sacré bout de chemin. Ancré au cœur de son pays héraultais, il fait évoluer sa cuisine « néo-classique » au gré des saisons : des bases de gastronomie française, la créativité en plus, que l’on retrouve dans des assiettes telles la pièce de bœuf au whisky tourbé et fleur de courgette farcie ou dans cette inattendue pomme de terre de la mer.

Voulant surprendre, et non choquer, ses recettes s’inspirent des odeurs de la campagne, des rôtissages, et du feu de bois. Une véritable quête d’espace et de gourmandise, en liberté dans une auberge authentique.


Le mot du chef

Le civet est une recette traditionnelle française souvent liée à la chasse. Avec cette réinterprétation, j’ai souhaité rendre hommage à notre patrimoine gastronomique avec un accord inédit. Charnues et au goût plus corsé que les moules de l’océan, celles de l’étang de Thau sont iodées et d’une belle couleur vive, parfaites pour ce civet revisité.

La Maison de Petit Pierre

14,5/20 au Gault et Millau 22 av. Pierre Verdier, 34500 Béziers Tél. : 04 67 62 14 07 https://www.lamaisondepetitpierre.fr

Posts à l'affiche
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square