Loïc Ballet fait de la résistance

On connaît le Loïc Ballet chroniqueur TV, on connaît l’animateur truculent, il y a désormais la boutique délicieuse estampillée Loïc B.

Dans cette caverne d’Ali Baba du bon goût, on retrouve tous les producteurs star des tables étoilées de France et de Navarre. Ainsi, on pourra piocher des fromages de chèvre de la Ferme du Chatain (à partir de 6,80€/pièce) de l’inénarrable Laure Fourgeaud, les fruits et légumes du génial Harald Hermans qui possède « Un cheval, un champ » et qui utilise effectivement l’équidé pour labourer. Les foies gras du Ried ne sont pas en reste, Francis Claude étant un extraordinaire faiseur, sans oublier le fameux jambon Prince de Paris, ou les jus de pommes des Vergers de la Silve (cuvée prestige pétillante vendue 7,90€) dont on ne peut que louer la présence.

Le vrai plus de cette épicerie ?

Loïc Ballet a rencontré, souvent dans le cadre de Télé Matin et son célèbre triporteur, chacun des producteurs. Au résultat, on nous raconte l’histoire derrière les étiquettes pour faire vivre les crozets et les lentilles, les steaks hachés et les confitures.

Cette boutique est un véritable hymne à nos régions, une résistance face à la grande distribution galopante. Pour profiter encore plus de cette bulle patriotique, on peut prendre l’apéro au comptoir, déguster une assiette de charcuterie, boire un coup de rouge sélectionné avec soin, déjeuner sur le pouce ou organiser un atelier cuisine.

Loïc Ballet s’engage, comme toujours corps et âme, pour permettre à nos producteurs talentueux de faire connaître leurs délices, à deux pas du marché d’Aligre et de la Bastille. Aux fourneaux citoyens !


L'épicerie de Loïc B

7 rue Sedaine 75011 Paris

01 83 06 54 31

fermé le lundi

Posts à l'affiche
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square