Les saveurs iodées de Sophie Reigner


La cheffe

Sophie Reigner, de formation secrétaire comptable, a opéré un virage à 180°, en découvrant le monde de la cuisine qui l’a amené, en 2019 à ouvrir son propre établissement, pour y proposer son univers, sa personnalité, sa cuisine… iodée.

Après une activité de cheffe à domicile sur la presqu’île de Rhuys et le bassin vannetais, elle est partie sur Perpignan, pour enfin rejoindre Paris et acquérir une expérience dans la restauration bistronomique et gastronomique auprès du chef étoilé Alan Geaam. Jeune talent Gault&Millau, elle a su transformer l’essai en une belle réussite.

Son restaurant (Iodé, donc…) est dirigé par une véritable passionnée, à la fois de son métier et de la mise en valeur des produits locaux. Depuis de nombreuses années, elle a tissé des liens de confiance avec les producteurs de sa région. Iodé est peut-être un p’tit jeune, mais, pour son âge, il commence à prendre beaucoup de place dans le paysage culinaire breton !

Le mot de la cheffe

Cette recette représente ma Bretagne que je valorise en associant deux produits délicats de la région. Mais la France, bien qu’immense pays de gastronomie, est aussi marquée par les influences d’ailleurs. Aussi, j’ai décidé de lier mes ingrédients bretons avec un bouillon dashi qui créé une harmonie dans cette entrée facile et subtile qui oscille entre tradition et voyages.


Infos pratiques

Restaurant Iodé 14,5/20 Gault et Millau 9 rue Aristide Briand 56000 Vannes

https://www.restaurant-iode-vannes.com

Deborah Rudetzki

Posts à l'affiche
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Posts Récents