La Mollette : le nouveau jeu qui va animer vos soirées d’été !




Il y a quelques jours, nous sommes allés tester le nouveau jeu de Christophe Abbé, sculpteur et designer de meubles et d’objets en métal. Sa nouvelle invention ? Un jeu de pétanques asymétriques qui s'inspire de la forme de la betterave. Ça, c’est original !


Vous allez vous dire que cette forme est peu banale pour un jeu de pétanque ! Eh bien, c’est le but puisque la forme asymétrique de la boule rend sa trajectoire imprévisible sur la fin de la course, donnant à chaque joueur une chance de gagner la partie en associant l’adresse et le hasard. Ce twist ingénieux est accessible à tous, un joueur de pétanque chanceux peut gagner contre un adversaire confirmé, pour le plus grand plaisir des petits comme des grands.

C’est en 1983 que le sculpteur et designer Christophe Abbé, alors à peine âgé de 16 ans, débute sa carrière en créant le premier snowboard arrivé sur les pistes de Megève et St-Gervais. Des années plus tard, lors d’un séjour dans le Sud de la France, il crée la première boule asymétrique au monde en associant la forme libre artistique et la pétanque.




Le superbe coffret en bois est composé de 8 boules, d’une mesure, d’une règle de jeu et d’un cochonnet qui est lui aussi asymétrique ! Même les règles du jeu sont en bois, ce qui donne un effet vintage assuré !

Au soleil, avec une limonade à la main, nous avons adoré tester ce jeu. Vous pouvez le retrouver sur internet www.la-mollette.com, chez Décathlon et Natures et Découvertes pour 89 euros. Alors, dépêchez-vous d’aller vous offrir le nouveau jeu de l’été !

Marie CHAFFIN


Posts à l'affiche
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags