top of page

Dante a trouvé son paradis



Dans la désormais très gourmande rue de Paradis, suivez les traces de l’auteur de l’Enfer… Dante a été créé grâce à l’énergie communicative de Rebecca Beaufour, qui contribue assurément à une vie de quartier plus pétillante et délicieuse. Petits plats à partager sans modération ou grosses pièces de poisson en croûte de sel, dîners intimistes et grandes tablées de copains se côtoient et se lèchent les babines dans un cadre en bois lumineux.



La carte nous fait assurément voyager, mettant du soleil dans un repas tout en simplicité et en fraicheur : le croustillant cromesquis de joue de bœuf s’attable avec le bao de porc confit, tandis que le pithivier végétal trouve sa place près du ris de veau et sa délicieuse réduction de Granny Smith. On ajoute une tarte caramellia et le tour est (en)joué. Et on se fait plaisir avec des vins entre 30 et 50€ qui n’alourdissent pas trop la facture. Le restaurant qui accueille 44 places derrière de grandes baies vitrées au rez-de-chaussée en compte 44 autres à l’étage. On y monte par un escalier dont l’élégante rampe en fer forgé a été récupérée sur le paquebot Le France.

La jeune Rebecca qui a été formée chez Alain Passard et au Grand Véfour et qui a œuvré en tant que cheffe à domicile pendant le confinement a ouvert seule cet établissement qui fait déjà le bonheur du quartier. Mais le cercle s’élargit, alors réservez vite votre place dans l’antre de Dante, vous en ressortirez avec le ventre plein et le sourire aux lèvres.




Dante

14 rue de Paradis, 75010 Paris

Ouvert du mardi au vendredi le soir uniquement

Ouvert le samedi midi et soir

06 60 39 09 01


Photos © www.philippemartineau.com