Bluffez vos invités et mettez le feu !
Tout feu tout flamme ! Oh Cinq Sens est une entreprise on ne peut plus innovante, dont les produits devraient vous séduire pour les fêtes. Cuisson minute, flambage et saveurs gourmandes sont les promesses de ces produits made in France qui ont su séduire les grands chefs tel le Lyonnais Christian Têtedoie qui a été le premier convaincu par ce procédé inédit.
L’idée est née de l’ingénieur Laurent Probst, qui a concentré l’alcool au maximum pour parvenir à la limite physique de 96 %. Il a ainsi créé un produit permettant d’effectuer des cuissons sous les yeux ébahis de vos invités. L’alcool s’évapore entièrement après flambage, sans aucun résidu alcoolique puisque les 4 % d’eau ne suffisent pas à arrêter la combustion. Parfumée (au poivre, romarin, agrumes…), la collection Omega permet de réaliser sans effort des préparations de brochettes, simples d’utilisation, pour lesquelles il convient tout bonnement de peser la viande ou le poisson pour connaître la quantité de produit nécessaire. Ne reste plus qu’à verser l’alcool aromatique (à base de grain certifié bio) et d’approcher une flamme pour démarrer la cuisson.
Le gel Alpha, d’origine végétale et gélifié, permet, quant lui, d’effectuer des cuissons indirectes, fabuleuses pour concocter un œuf cocotte ou un fondant mi-cuit au chocolat par exemple. Il suffit de disposer les ingrédients directement dans la verrine, de remplir le réservoir de la quantité nécessaire du gel de cuisson Alpha, puis de mettre le feu (aux poudres !). La cuisson, ici indirecte, se réalise en moins de 6 minutes ! Le spectacle est bluffant, le résultat gustatif au top.
La marque propose, en outre, à la vente deux appareils de cuisson innovants : la Verrine de Cuisson ALPHA et l’Assiette de Cuisson OMEGA, ainsi que sa collection pour le flambage et la caramélisation. Développés par Oh Cinq Sens, ces modes de cuisson sont sains et savoureux, rapides et conviviaux.
Deux assiettes de cuisson Oméga : 65 € + 9,90 € pour l’aromatique de cuisson
Deborah Rudetzki
Comments