Loup y es-tu ?

January 17, 2017

 

 

 

 

Restaurant

 

Il était une fois, il y a très longtemps, le quartier des Halles qui regorgeaient d’équarrisseurs, tripiers ou bouchers. Il était une (autre) fois un petit chaperon rouge qui avait très faim. Alors, – et c’est là que le conte s’emmêle – elle alla chez le Loup car on y ripaillait très bien. Elle put rassasier son « appétit sauvage » et revint par les ruelles parisiennes le cœur léger et l’estomac bien plein. Car au restaurant Loup on y mange (largement) à sa faim.

Avec sa belle hauteur sous plafond, un décor en pierre brute, une tête d’élan au mur et quelques candélabres sur les tables pour des soirées intimes, le style y est plutôt séduisant.

On y dévore sur des billots de boucher de magnifiques burgers et des frites maison splendides, bien dorées et qui sentent la vraie pomme de terre. Les plats sans gluten sont clairement indiqués, signe que le restaurant est ancré dans l’air du temps, le menu enfant y est sympatoche, le brunch, tous les jours – pour ceux qui travaillent le dimanche, non, mais ! - nous a enchantés. Nous avons également apprécié l’esprit frivole et badin : « nems croustillants au camembert qui pue », « grande soupe gueule de bois » ou encore « véritable steak au poivre Titi Parisien ».  Mais ce qui nous a vraiment plu, par-dessus tout, ce qui saura sûrement vous séduire avec son côté croustillant et parfumé, juteux et enivrant : le cochon de lait dans la rôtissoire. Toute l’année vous pourrez vous délecter de cette chère si rare et si appétissante qui tourne ici au rythme d’une musique lounge. Les vins plutôt bio et nature

Un lieu clair et chaleureux à la fois, qui donne un vrai coup de jeune et de gourmandise aux Halles. Certains crient « Au Loup ! », nous on dit « Au Loup, mon Cochon ! ».

 

Le + : Pour 8 à 12 personnes, vous pouvez commander la veille un cochon de lait entier. 

 

Loup

44 rue du Louvre, 75001 Paris

Ouvert 7j/7 de 8 h à 2 h

Brunch tous les jours de 8 h à 12 h et jusqu’à 19 h le week-end

Plats autour de 18€

Menu Petit Loup à 12 €

http://www.loup-paris.fr

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Casse-Noisette par Jeffrey Cagnes

January 26, 2017

1/2
Please reload

Posts Récents