AG les Halles en attendant...

January 16, 2017

Chef au parcours atypique, self-made man brillant, Alan Geaam est apparu dans les médias gastronomiques depuis peu. Et pourtant… Voilà 20 ans qu’Alan est derrière les fourneaux.

Débarqué à Paris à 24 ans avec 200 francs dans la poche en ne parlant pas la langue de Molière, ce Libanais d’origine, élevé aux États-Unis n’avait pour lui qu’une furieuse envie de cuisiner et une énergie à toute épreuve.

Pour gagner trois sous, il commence dans le bâtiment, puis trouve un poste de plongeur dans un restaurant. Le chef se blesse et Alan donne un coup de main jusqu’à ce que le patron s’aperçoive qu’il a affaire à un virtuose de la casserole. Il peut enfin démarrer son vrai métier, sa passion, sa vie. Il prend des cours de français la nuit, passe le CAP cuisine en candidat libre et embauche au Totem (aujourd’hui Le Café de l’Homme) en 2000. « J’ai construit mon avenir petit à petit, car en France aussi quand on a la discipline, la rigueur, la volonté, on peut réaliser ses rêves », assure Alan avec force et sourire.

Et ses rêves, il a en effet pu les voir grandir… On s’était moqué de lui lorsqu’il affirmait vouloir un jour ouvrir son restaurant ? Il est aujourd’hui à la tête de 3 établissements, l’Auberge Nicolas Flamel,  A.G. Saint Germain et A.G. Les Halles, le petit dernier, ouvert en septembre 2015.

Enfin… jusqu’à la suite puisqu’en avril est prévu l’ouverture d’une quatrième adresse en lieu et place du restaurant d’Akrame Benallal. Une affaire à suivre, assurément !

En attendant, nous ne pouvons que vous encourager à vous rendre aux Halles où la salle aux teintes bicolores, allie les éléments du passé dont une magnifique verrière Art Déco et les matériaux du présent, avec ses tables sur mesure en bois finlandais, son mur végétal, ses canapés en velours…

Dans les assiettes, du frais, du bien pensé, du bien exécuté et de petites touches personnelles qui font de ce lieu un incontournable d’un quartier en pleine rénovation.

 

Et pour la Saint Valentin, c’est par ici !

 

Restaurant AG Les Halles

14 rue Mondétour, 75001 Paris

Tél. : 01 42 61 37 17

Ag.leshalles@yahoo.fr

Fermé le dimanche

Prix de 18 € pour l’AG Presto à 75 € pour le menu Carte Blanche, vins compris.

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Casse-Noisette par Jeffrey Cagnes

January 26, 2017

1/2
Please reload

Posts Récents