Bâton Rouge, le bar vaudou

October 14, 2016

 

Dans le quartier de SoPi (South Pigalle pour ceux qui l’ignorent), deux enfants terribles du bar ont créé l’un des lieux les plus « in » du moment. Joseph Biolatto (ex-le Forvm à Paris) et Julien Escot (Papa Doble à Montpellier) se sont associés pour faire vibrer les noctambules au son des tam-tam. En poussant la porte, on pénètre dans l’antre de tribus indiennes ancestrales, véritable plongée dans l’univers de la Louisiane du XVIIème siècle.

Dans la chaleur moite de Bâton Rouge, la petite trentaine de cocktails est très inspirée  proposant essentiellement des breuvages à base de rhum comme le « Hurricane » (dark spiced rum, Ron Havana Club 3 ans, jus de citron vert, d’ananas, d’orange et de passion, Amaretto, Galliano vanilla et grenadine) ou encore à base de bourbon tel le « Lait de Pélican » avec du Suprême Denoix, sirop d’érable aux épices cajuns, jaune d’œuf, lait et noix de muscade, très original. Pour les accompagner, quelques pistaches dont on peut jeter les coques au sol, comme au Long Bar de Singapour.

Joseph Biolatto est épaulé au quotidien par Germain Vieira et Chloé Serra, vêtus de jean, chemise blanche, cravate noire et bretelles rouges.  Ils évoluent avec aise dans ce décor de bois brut très pittoresque où quelques objets du culte vaudou procurent une vraie sensation de dépaysement.

Pour parfaire le voyage, on peut déguster des pork-ribs, des sandwiches Po'Boy ou des dips de Mojo Criollo…

Laissez-vous donc envoûter par l’esprit de Bâton Rouge.

 

Baton Rouge

62 rue Notre Dame de Lorette

Paris 75009

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Casse-Noisette par Jeffrey Cagnes

January 26, 2017

1/2
Please reload

Posts Récents