Delicesweet, de saines gourmandises

June 10, 2016

 

 

Difficile de dire toujours non aux sucreries à un enfant. C’est pourtant ce que doivent faire les parents des petits diabétiques. Alors, pour pouvoir leur dire oui, autant qu’à leurs petits camarades, Christine Ivetich et Vincent Duclos ont créé Delicesweet, une boutique consacrée aux gourmandises, compatibles avec cette affection pas toujours simple à gérer.

Pour cela, on utilise essentiellement du maltitol, un agent sucrant qui n’affole pas le taux d’insuline. Qui n’est pas non plus chimique comme peut l’être l’aspartam et que l’on peut consommer (presque) sans modération contrairement au fructose, qui n’altère pas les goûts comme le sirop d’agave ou la mélasse, qui soit plus facile à doser que la Stévia, et qui fasse moins grossir que le miel. Bref, le maltitol, qui n’est pas non plus cariogène semble être le produit i-dé-al !

Réservé quasiment exclusivement aux professionnels en France, on trouve une offre importante de produits manufacturés avec ce produit miracle dans les pays frontaliers et… chez Christine et Vincent. Certes les packagings ne sont pas très sexy, mais les produits sont vraiment bons : chocolats, bonbons, chewing-gums, gâteaux, glace… Avec même des kits de pâtisserie et des boîtes de maltitol pour cuisiner chez soi, ainsi que du beurre de cacao, au goût parfaitement neutre, qui remplace le beurre ou l’huile pour ceux qui sont intolérants au lactose. Et le gluten ? Exit aussi dans un certain nombre de préparations.

 

Alors, si vous en avez assez du saccharose dont certaines études montrent que le potentiel addictif est plus élevé qu’avec la cocaïne, changez pour Delicesweet !

 

Delicesweet

54 avenue de la Bourdonnais, 75007 Paris

Métro : École Militaire

Tél. : 01 81 29 76 28

Horaires : Lundi : 13 h-18 h du mardi au samedi : 10 h 30-19 h.

http://www.delicesweet.fr

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Casse-Noisette par Jeffrey Cagnes

January 26, 2017

1/2
Please reload

Posts Récents