Rechercher

Les Petits Parisiens

C’est dans un coin tranquille du 14e arrondissement de Paris, au 49 de l’avenue Jean Moulin, que la bistronomie a vu le jour, il y a presque 30 ans. Avec son avancée sur le trottoir, la Régalade s’était érigée en figure de proue d’une nouvelle façon de penser le restaurant. Yves Camdeborde y a posé les bases, Bruno Doucet y a poursuivi et enrichi son œuvre, avant de céder l’affaire en 2017. Ça, c’était avant ! Fort de la réussite de son restaurant de Suresnes, Les Petits Princes, Arnaud Duhem investit cette adresse historique pour écrire une nouvelle histoire.

Les marqueurs d’antan seront là, avec la terrine posée au milieu de la table, mais sans doute sous une forme nouvelle, le risotto à l’encre de seiche et gambas rôties ou la poitrine de cochon. Quant au riz au lait, le retirer provoquerait une émeute, Rémy est très fier d’avoir reçu l’imparable recette des mains de Bruno Doucet lui-même. Au-delà de cette cuisine canaille, la créativité sera au pouvoir avec une carte dynamique, toujours changeante, bistrotière et pas chichiteuse, avec des pièces à partager, de la mâche et des sauces. Mais aussi des soupes et des plats végétaux, pour que toutes les envies soient satisfaites.

©Thomas Dhellemmes – Atelier Mai 98

Les Petits Parisiens 49 avenue Jean Moulin 75014 Paris T. : 01 45 43 72 97 www.petits-parisiens.paris Menus : 25-29-39 €